Bienvenu chez Damocles
Dernier jour pour nous dans ce petit paradis!!!
Direction la belle classique de Bienvenu chez Damocles.
Un must vraiment sympa à grimper et assez extraordinaire de part les formes rencontrées tout au long de l’escalade.
Dernier jour pour nous dans ce petit paradis!!!
Direction la belle classique de Bienvenu chez Damocles.
Un must vraiment sympa à grimper et assez extraordinaire de part les formes rencontrées tout au long de l’escalade.
Un petit week-end avec l’ami Jo Mandica. Une très belle voie avec des longueurs d’anthologies. Attention à bien rappelé dans la voie et non dans les rappels indiqués sur l’ancien topo. En effet, la première longueur se fait bien mais la suite est coquine avec plus trop de points et du rocher un peu bancale….
On rejoint Jo et Johan qui sortent de La fiesta. Ils sont heureux comme des Papes. On redescend tranquille vers le village pour se faire un méga casse croûte et une grosse bière. Quel spectacle que de voir les grimpeurs se contorsionner au dessus de nos tête alors que nous sommes en train de boire…
Direction les Tours d’Areu afin de réaliser une voie qui nous tenait bien à coeur depuis un petit moment!! Apparemment la longueur clef vaut vraiment le détour. En arrivant, on croise deux potes qui sont déjà dans la voie. Faut dire avec un départ à 8h30 de genève et une approche en mode tranquilou, on a commencé à…
Cotations: 7a max; 6b obl. Orientation: nord ouest Altitude: 3300m Dénivelé des difficultés: 260m Historique itinéraire: Philippe Mussatto 2019 Approche: Entre 2h et 2h30 Descente: dans la voie Matériel: Cordes à simple 60m. Hissage + sac de hissage. 15 dégaines dont 4 rallonges. Topo: Itinéraire d’un grimpeur gâté tome 2 Camptocamp Encore une fois, reprise de l’escalade… Après…
C’est notre deuxième de la journée avec Sylvain. On a fait « bleu comme la mer rouge » juste avant et on a trouvé tellement beau que l’on décide de s’en refaire une, histoire de rentabiliser les kilomètres depuis la haute savoie… Sur le topo, ils disent que cette voie est très belle et ils ne mentent…
On profite du beau temps et de nos congés en semaine pour partir à l’envers des aiguilles faire deux voies majeures. On prend le premier train pour le montenvers, et on arrive à la cabane de l’envers un peu avant midi. A chaque fois que je fais cette marche d’approche, je me dis que je…