| | | | | | |

Happy birthday

On a un peu peur du froid le matin en nous levant: la montre de Johan indique trois degrés!!!! On va se les cailler!!!!

Au départ de la voie, pas de vent, conditions au top!!!!

La voie, y a pas à dire, c’est un chef d’oeuvre.

Le caillou est vraiment beau. Dans la première partie, il faut aimer la dalle bien exigeante.

En gros c’est bien dure jusqu’à L12. Après c’est plus raide mais moins obligatoire.

L’équipement peut être gênant à certains endroits pour le libre. Je me suis fait un peu peur dans L9 en 7b que j’ai trouvé bien dure. En plus, au niveau du crux, le point est un peu mal placé pour le libre. Genre vraiment dur pour clipper et grimper. Du coup, bon râteau, on repart sans clipper le point et on engage un peu!!! COQUIN!!!

Pour L10 annoncée à 7b+/7c sur le topo camptocamp, je ne suis pas trop d’accord. Je l’ai trouvée plus facile que L9 et le topo de Maurienne l’annonce à 7a+. Je penche plutôt pour un gentil 7b.

La L12 est bien bien dure. Le crux est sur petite prises avec peu de pied… Mais bon la fatigue se fait sentir… En ressenti, je dirai bon 7b des familles!!!!

Après L12 du coup, c’est plus calme. L’escalade devient bien raide mais à chaque fois, il y a des pieds et des bons repos!! Un régal!!!

Pour la dernière longueur, il y a une corde fixe avec des noeuds en place!! Pour nous, on opte pour le tapage de run jusqu’au bout!!! Du coup je me lance bien énervé!!! Et bim dans la boite!!! Honnêtement, un 7b+ bien bloc mais pas plus!!!

Summit, 9h45 plus tard!!! Une bonne grosse journée en bonne compagnie!!!

Une voie d’ampleur…

Bravo à Johan qui progresse d’année en année!!! A ce train là, sa va piquer dans pas longtemps!!! Première voie ABO pour lui!!!!!

 

 

 

 

A lire également