Hospital Corner
Une petite grande voie de deux longueurs.
Mais ici tout prend une allure d’aventure….
L1: bien classe et pas très dure.
L2 : Le dièdre de ouf qui est vraiment beau et pas si dure que cela!!!!
Descente en rappel dans la voie.
Nos objectifs de l’été sont énormes, du coup, on s’affûte en allant dans des voies de légendes!!!!! Direction le Verdon pour essayer Mingus… Les conditions et notre morale sont au top, on se lance!!! En gros ça donne 12 longueurs hyper soutenues dans un rocher de malade avec beaucoup de grain et pas une trace de magnésie!!!…
Deuxième voie de la journée après Agorgeamoclès. On reste dans le style et dans le majeur!!! Superbe voie avec une longueur bien dure mais qui est très classe. Thib se régale et en redemande!!!! L1: 6b qui donne le ton L2: 7a+ vraiment très beau mais qui se mérite L3 et L4 en une grande…
Cotations: 7a max; 6b obl. Orientation: nord ouest Altitude: 3300m Dénivelé des difficultés: 260m Historique itinéraire: Philippe Mussatto 2019 Approche: Entre 2h et 2h30 Descente: dans la voie Matériel: Cordes à simple 60m. Hissage + sac de hissage. 15 dégaines dont 4 rallonges. Topo: Itinéraire d’un grimpeur gâté tome 2 Camptocamp Encore une fois, reprise de l’escalade… Après…
Petite sortie avec Cyril. Le Sapey étant mouillé on se dirige vers les Grandes Suites. On décide de faire la classique: Harmonie. Une très belle voie toute en traversée… Du beau rocher à goutte d’eau et des passages bien sur les pieds. Une belle vue, du soleil et une marche d’approche très facile. Que demander…
Voila une voie qui me faisait rêver depuis quelques années. Ce n’est pas une face mais plus un empilement de jolies murs. Plusieurs paramètres doivent se combiner pour pouvoir se faire plaisir dans cette voie: 1- Avoir un peu de volume pour grimper les longueurs sans stress 2- Avoir poser quelques friends pour avoir les…
Avec Guigui, on décide d’aller faire un petit tour à la Maladière. Rien de telle que cette falaise pour se remettre en forme. Une belle ambiance dans cette voie ou les longueurs sont bien homogènes. Le rocher n’est pas toujours dément mais bon… L1 6b+: technique L2 6b L3 6c: très jolie et en traversée,…