| | | | | |

La cerise sur le gateau

le 14 avril 2013.

Deuxième jours à Aiglun. Après notre grosse journée de la veille, nous hésitons à nous remettre une grosse journée ou bien à aller faire quelque chose de plus accessible. L’état de nos avants bras au réveil nous orientera vers la deuxième option.

La cerise sur le gâteau c’est peut être une des plus belle voie de France voir d’ailleurs dans ce niveau et dans ce type de calcaire.

Chaque longueur vos son pesant de cacahuètes, rien n’est à jeter. C’est un must. L’équilibre entre les longueurs techniques et les longueurs physiques est parfais. Le toucher du rocher est exceptionnel, les formes sont ergonomiques, l’escalade plaisante. On dirait qu’un ouvreur de génie a placé les prises pile poil à l’endroit qu’il faut!!! La nature est bien faite, pour le plus grand bonheur des grimpeurs!!!

L1: 6c+: un peu dure à froid. C’est peut être la longueur la plus exigeante de la voie. Un final dans un dièdre évasé qui laissera des souvenirs!

L2: 6c: Très belle longueur un peu plus physique. Légèrement sur la droite dans un bombé.

L3: 6a+: bien traverser sur la gauche au départ. Peu de points mais l’escalade est facile. Rocher très sain dans la partie supérieure. Relais sur la gauche.

L4: 6a: Traversée ascendante sur la gauche. Attention à l’itinéraire. Très beau rocher. Gouttes d’eau pour le moins abrasives.

L5: 6b+: Majeure avec beaucoup de bonnes prises!!! Un rocher démoniaque!!!!

L6: 6c: C’est raide et sa fait peur mais y a des bonnes Pocket dans le dévers. Le final est très coquin à vue!!!

L7: 6b: Très joli.

L8: Attention à bien partir sur la droite et à ne pas traverser sur la gauche dans goutte à goutte!!!

 

Un chef d’oeuvre où l’on doit absolument mettre ses doigts au moins une fois dans sa vie!!!

A lire également

Laisser un commentaire