| | | | | |

Le marchand de sable

Après l’aiguille du midi, nous voilà reparti pour du granit, mais cette fois-ci à l’envers des aiguilles avec Chris, Caro et Nico.

Montée avec le 1er train du Montenvers, 2h30 de marche jusqu’à la cabane de l’envers où l’on y pose les affaires que nous n’avons pas besoin pour la voie et on s’équipe.

20 minutes à peine après, nous sommes au pied de la voie. Nous avons quand même pris les crampons pour remonter le glacier de Trélaporte. Le début de la voie est très facile à trouver.

Véro part en leader fixe pour prendre de l’expérience sur la pose des coinceurs en cordée avec Flo.

Chris et Caro sont juste derrière nous et malheureusement pour Nico, son pied le fait souffrir donc il préfère nous attendre à la cabane avec une bonne bière .

 

L1: se déroule bien, l’itinéraire est évident.

L2: On part tout de suite en traversée à droite sous un toit. Bien protégeable grâce à la fissure juste dessous le toit. Puis tout droit.

L3: Attention, il y a deux relais. Celui de droite est pour le rappel. Nous avons atterri sur celui de gauche. Mais du coup, il faut bien partir vers la droite pour faire la dalle de L. 4.

L4: A partir du relais, partir vers la droite pour se retrouver en dessus du relais de rappel. Puis, la dalle commence tout droit. Dalle facile !

L5: Jolie longueur qui monte et descend 😉 spitée par endroit.

Chris et Caro redescendent. Tendinite au doigt pour Caro… ça fait mal.

L6: Après la traversée à gauche, il y a un pas de dalle assez dur pour les petits !! Les grands gaillards comme Flo, prennent tout de suite le gros bac du dessus !!

L7: Très variée et jolie !

L8: Oups, l’orage arrive !! Flo prend les devant pour avancer « un poil »plus vite que Véro. Ben c’était facile et toujours autant joli !

L9: Très facile, on court, il y a l’orage qui menace droit devant nous !

L10: Une dalle !!!!! Alors là, serrez les fesses !! Pas facile mais c’est un bon apprentissage de dalle en granite !

Vite vite, les rappels dans la voie. Évidents, pas besoin de chercher.

On rechausse les chaussures et crampons et on rejoint les autres au refuge autour d’une bière.

Toujours de l’orage menaçant mais finalement, il a fait que de nous faire peur. Nous n’avons eu aucune goute de pluie, même du soleil encore en fin de journée !!

La voie était magnifique, sur un granit pur. Le refuge est beau, la vue splendide et on y dors comme chez sois avec des duvets et oreillers.

 

 

 

 

 

 

A lire également

Laisser un commentaire