Le premier matin du monde
Rien que le nom de la voie nous pousse à aller y jeter un coup d’oeil!!!!
Approche au top avec le topo de Piola si on prend le temps de bien le lire et que l’on a un visuel sur les différentes faces… Ce n’est pas notre cas mais bon grès mal grès, on trouve le départ sans trop de difficulté…
De L1 à L3: Vraiment pas très dur pour les cotations annoncées. Par contre c’est très beau et l’équipement est très intelligent…
L4: Prendre le dièdre de droite….
L5: Ascendance sur la droite puis traversée du couloir et remontée jusqu’à une petite vire.
L6: MAJEUR et pas très dure. Bien prendre des C3 ou des petits cablés pour protéger. Les sections obligatoires ne sont pas très dures mais juste un peu impressionnantes…
L7: Majeur!!!!
L8: Très classe et pour le coup ça grimpe… Protections intéressantes à mettre…
L9: Belle et pas extrême… peut être le seul endroit où j’ai trouvé que Michel Piola aurait pu enlever un ou deux points… Mais l’écaille de départ est fragile donc… AU TOP.
L10 et L11 très jolies…
Une voie ABSOLUMENT à FAIRE!!!!
Pourquoi:
1- Caillou très classe
2- La face est monstre raide et impressionne du bas. En gros ça a de la gueule!!!
3- Le cadre est vraiment très beau et très sauvage!!!!
4- L’équipement est au top. On frise la perfection. Cette voie fait partie, je trouve, du parfait exemple d’équipement judicieux!!! Des spits là où il faut, le reste on protège… Et dès fois on réfléchie à deux fois avant de trouver la bonne protections. Les sections non protégeables sont tout de fois bien présente mais jamais au dessus de l’obligatoire annoncé (6c+)… Un must à ne pas mettre entre toutes les mains cependant… Il faut avoir l’habitude de rajouter du matos où comme d’habitude, avoir une bonne marge…
Moi J’ADORE!!!!!