| | | | | |

Les 40èmes rugissants

Pour fuir la chaleur ambiante, direction la noire de tardevant.

J’ai déjà fait les  hauts de Tardevant, la voie de gauche et j’en garde un souvenir d’une escalade exigeante dans un joli caillou.

Malheureusement, le volume de grimpe en calcaire et très faible en ce moment. On s’apprête donc à forcer et à se faire malmener dans les longueurs assez soutenue de cette voie.

Chaque longueur se mérite et la grimpe s’avère de toute beauté et bien gazeuse.

L1: 7a/7a+: escalade soutenue avec plusieurs petits pas et un final un peu piquant. Ca met tout de suite dans le bain et on sait que ça ne va pas dérouler. Très belle longueur.

L2: 7a: Départ physique et impressionnant mais les blocs tiennent. La suite est un poil rési et en lecture dans un très beau caillou psychédélique. Longueur courte mais jolie avec une grosse ambiance.

L3: 7b: bien tassé pour la cotation. Départ qui laisse songeur mais avec de l’imagination et un peu de détermination, on trouve la solution. La fin est physique avec de jolies mouvements en grosses fermetures. Belle longueur qui laisse des traces dans les avants bras…

L4: 6b+: Technique et en louvoiement. Très joli caillou hormis une petite section médiane.

L5: 6c/6c+: Départ en finesse puis ça s’excite. La fin reste physique avec ces prises verticales. Nouvelle ligne sur la gauche. Bien prendre la ligne de point de droite.

Courte redescente en rappel dans la gorge.

L6: 7a/7a+: Dur au départ puis plus facile avant une section rési sous le toit. Le toit est impressionnant mais pas dur. Très belle et longue longueur.

L7: On a pas fait…

Au final une superbe journée dans une superbe voie un peu méconnue.

A lire également