Toi et moi
La reprise des grandes voies pour l’année 2024.
Un petit tour au Sapey ça fait toujours plaisir.
Un petit week-end avec l’ami Jo Mandica. Une très belle voie avec des longueurs d’anthologies. Attention à bien rappelé dans la voie et non dans les rappels indiqués sur l’ancien topo. En effet, la première longueur se fait bien mais la suite est coquine avec plus trop de points et du rocher un peu bancale….
Et on bute dans la Hasse Brandler à cause de la pluie… Les dièdres du haut sont trempés et on en prend plein la figure dans les premières longueurs… On a essayés les deux premières longueurs mais on était tout mouillés… Du coup on se rabat sur la Cassin pour ne pas perdre la journée……
Le rendez vous du Vendredi avec Johan nous permet de réaliser des petites voies à la demie journée. Le choix est facile, il nous faut une falaise pas trop loin avec peu d’approche. Nous choisissons pour cette fois d’aller nous balader dans les Vuardes. La météo est particulière avec un vent qui souffle fort et des…
Congé de 5 jours pour moi et fin de saison pour Rémi, on décide de partir dans la Drôme, notre futur chez nous, et de profiter du soleil ! Après une petite journée à RoblochCliff, une falaise de fissures trad calcaire proche de Thônes (jolies couennes mais aucune infos car le topo est gardé « secret »…
Une météo toujours aussi instable… Mais dès fois il suffit d’y croire. Pour ça le plus fort c’est jojo!!!! Depuis longtemps il me parle de cette voie qu’il aimerait tant faire!!!! Du coup direction les Tours avec un temps de chien au départ!!! Mais l’envie est plus forte que la météo….. On monte la veille…
Deuxième voie de la journée. On est bien motivé!!! Je pars à fond dans la première longueur, j’arrive au pas de bloc, je serre deux prises, je me rétablis, je charge le pied et bim!!! La prise de pied casse!!! Je suis pas content… Je repars du sol et cette fois c’est dans la poche…….