| | | | | | |

Y a de la rumba dans l’air

Un petit créneau météo, des copains qui disparaissent de la circulation, Véro qui est à Bleau… Cela fait pleins de bonnes raisons pour aller grimper avec El Titouan la makina del haute savoie!!!

En préparation du future trip au verdon que l’on va faire avec les deux frérots, il est de bon ton de faire un peu de révision et surtout de prendre un peu de hauteur pour se faire plaisir.

Du coup, malgré la météo un peu coquine sur les massifs, nous allons faire un petit tour à Leschaux inférieur. Encore une voie qui était dans les cartons depuis pas mal de temps… Alors autant le dire tout de suite, c’est MAJEUR!!!!!

La face est classe, raide et le caillou à une couleur qui donne envie de venir s’y frotter!!!! Pour la grimpe c’est vraiment très beau et super bien équipé, encore une fois chapeau bas à René qui à vraiment du flair pour ouvrir des trucs majeurs!!!!

Du coup sa donne à peu près cela:

L1: 6c+: dément dans du rocher qui adhère bien. Technique.

L2:7b: Classe avec des petites prises de mains à serrer très fort et des bons pieds… Caillou mythique.

L3: 7a: Verdonnesque. Rocher vraiment beau. Escalade old school bien sur les pieds!!!! Belle.

L4: 7b+: Très très beau caillou. Des prises taillées dans la masse. Bonnes prises de mains et petites prises de pieds cette fois ci!!!!

L5: 6c+: Traversée vers la droite, caillou un peu moins joli, péteux par endroits. Sa reste quand même sympa.

L6: 6c+: Classe de chez classe!!! Rocher ultra compact. Gestuelles variée avec quelques verrous de mains et de pieds!!!

L7: 6b+: Au tp du top, rocher super classe, bonnes prises, bons pieds!!! Dément.

L8: Orage qui arrive du coup retour maison….

Une très très belle voie, à faire sans retenue. L’équipement est très bien pensée et l’obligatoire de 6c me semble correct. En tout cas dans les longueurs dures, y a pas de problèmes!!!

J’ai eu la bonne idée de perdre mon chausson droit au relais de L4, juste après la longueur dure… Mais bon, on a quand même continué et on a pu enchainer toutes les longueurs malgré ce petit handicap!!!!

Un grand merci a René Vuagnou pour ce chef d’oeuvre!!!!!

A lire également