| | | | | |

Deux ages et trois chevaux

Après une petite préparation la semaine dernière aux Glandasses et à Archianne, nous décidons d’aller ce week-end nous frotter à la belle voie mythique de Preles: 2 ages et 3 chevaux.

Mussato en dit du bien, Gaétan Raymond la faite il n’y a pas très longtemps et apparemment il y a une belle ambiance.

L’objectif pour Romain et moi est de tenter à vue tout en améliorant notre confiance dans la pose des friends en calcaire!!!

Quand on arrive au pied la première impression est :

-Rom, tu vois le haut de la voie???

-Non et toi???

-Bahh moi non plus, ça déverse un max!!!! Ça va être de la boulette baby!!!

On se lance dans les 4 premières longueurs qui sont à protéger!!! Escalade soutenue et physique pour ces 4 longueurs!! Esthétiquement, c’est un peu dommage car cet itinéraire est une ancienne voie d’artif donc pas mal de point rouillés qui peuvent gâcher le plaisir des puristes. Quelques points ont été rajoutés, ils sont tout neufs!!!!

On arrive, après de beaux combats, à faire les 4 premières à vue!!!

Nos avant-bras s’en souviendront dans la suite de la voie!!

Le haut est majeur et très soutenu. Le rocher devient gris, ont quittent les fissures pour retrouver une grimpe plus académique du calcaire. Des passages en toit, des traversées sous des gros surplombs et un final époustouflant avec un jeté à l’aveugle dans un gros toit!!!

On a eu le plaisir de voir Mael Baguet passer au dessus de nous en BASE!!!!!

Belle frayeur quand on a entendu le bruit du parachute qui s’ouvre alors que nous étions en train de faire nos coincement de mains dans ces funestes fissures….

Une voie d’anthologie!!

A lire également

Laisser un commentaire