| | | | | | |

Gabo/Visage

Grosse soirée le Samedi soir avec les collègues de boulot. Seb nous aura bien fait rire et aura raconté un paquet d’histoire jusque trois heure du matin!!! Du coup quand le réveil sonne à 6h et bahhhhh, on ne l’entend pas!!!!

Du coup départ un peu tardif de notre Haute-Savoie..Pas de souci, on est vite à Autridge et le changement de climat se fait bien sentir…

On est bien fatigué mais on se laisse pas abattre comme cela. A grand renfort de Houmous et de Tapenade nous reprenons des forces!!!

13h, direction la Gabo/Visage!!!!

On se plante de départ et on part trop à droite dans un truc un peu bouseux…

Du coup on commence la voie à partir de L2.

L2: 7a : beau mur gris pour une escalade technique et assez exigeante.

L3: 6b: Poussiéreuse, le caillou reste joli mais pas transcendantale…

L4: A0 6b: Départ en A0 avec des points assez éloignés. Véro est trop petite pour passer!!!! L asuite déroule avec un équipement un peu étrange…

L5: 6b: Traversée vers la droite. Pas très dur mais dans du caillou assez joli…

L6: 6b: Belle longueur pas très dure mais sur de belles concrétions!!! Dommage que le caillou soit si sale.

L7: 7b: Départ technique puis enchainement typé conti sur du beau caillou avec une remontée d’inversées assez sympathique. Pas très dur pour la cotation, plutôt 7a/7a+.

L8: 7a+: Départ physique, réta pas facile, la suite est très exigeante en placement et adhérence. Bien obligatoire et bien stress vu la couche de salpêtre!!! Chapeau bas à Ducette qui sort la grosse artillerie pour sortir de se mauvais pas. Pour le coup pas facile, 7b sans problème.

Au final une voie sympa mais pas démente. Le caillou est classe mais très sale. On passe beaucoup de temps à traversée et on est très souvent dans des baumes!!!! Une voie pour ceux qui aiment la manip, la bidouille, la ballade.

On avait prit le hissage. Ce n’est pas une très bonne idée sauf si vous voulez travailler les manips de sac…

A lire également