| | | | | | |

Rostrum

Rostrum c’est un peu la voie d’échauffement pour Astroman. 8 longueurs bien soutenues avec un peu de tous les styles. Une face Nord- Ouest où il ne fait pas trop chaud et un caillou bien classe!!! Que demander de plus???

En arrivant au pied, il y a déjà pas mal de cordées dans la voie, pas grave, on va prendre notre mal en patience et en profiter pour discuter!!!

L1: Pas facile du tout avec un premier bas en bas pour traverser puis une fin en cheminée qui envoie du bois!!! On se met dans le bain direct.

L2: Petit pas en trav vers la gauche puis fissure soutenue.

L3: Grosse longueur bien soutenue avec différents petits crux. Bien gérer le tirage et la pose de matos.

L4: Fissure à doigt bien raide puis traversée sur la gauche ( gérer le tirage) et petit final soutenu.

L5: Belle longueur bien soutenue.

L6: Presque le crux de la voie si vous n’avez pas l’habitude des cheminées ou des squeezes!!! Une belle longueur encore une fois soutenue. Il y a un spit dans le crux!!!

L7: Prendre la fissure du milieu, celle qui est plutôt un peu sur la gauche. C’est la variante dure mais vous verrez, quand vous serez au pied, vous n’hésiterez pas une seconde!!!! La variante de droite est un squeeze qui a l’air très exigeant… Très belle longueur avec une fin bien raide à coincement.

L8: Soit à droite par la cheminée soit tout droit par Alien!! On est allé tout droit.. Une longueur de malade, super exigeant au départ et au réta et très continu dans la suite!!! Passe très bien en artifant à deux trois moments, juste au cas où!!!

 

Un de nos coup de coeur aux USA. Une très très belle voie qu’il faut absolument faire. Il est nécessaire, cependant, d’avoir un bon volume et une petite connaissance des verroux, pour se faire vraiment plaisir!!!

A lire également

Laisser un commentaire