Les gouttes du paradis
Cotations: 7b+; 6b+ obl.
Orientation: sud-ouest
Altitude: 2200m
Dénivelé des difficultés: 170m
Historique itinéraire: Gilles Brunot Pierre Gourdin 2004.
Approche: Entre 1h30 et 2h par le refuge de Véran
Descente: rappel dans la voie.
Matériel:
Cordes à simple 50m.
Hissage + sac de hissage.
14 dégaines dont 4 rallonges.
Topo: Vallée de l’Arve
Camptocamp:
Une journée de prévue avec le poto Julien dit Saouze la makina!!!!
On avait (enfin, j’avais) une idée dans la tête pour cette journée. Je voulais aller voir entre les gouttes, la voie de Pallandre à la pointe d’ayères. Mais… mon niveau actuel ne me permet pas de pouvoir prétendre à un maximum de libre. Mon guidos ne semble pas partant pour jouer le rôle de joker, ce que je peux bien volontiers comprendre. Du coup, changement de plan.
J’adore le coin de la croix de fer, pointe d’aujon et chapeau Gaspard. Il y a quelques temps nous étions venu faire plug and play. Pour aujourd’hui, mon idée est de faire les gouttes du paradis et de faire une deuxième voie plus facile…
La voie est très belle. Le caillou est super beau et l’ambiance très aérienne. Je ne m’attendais pas à des longueurs si raides. Je pensais grimper sur les pieds et dandiner des fesses… mais en fin de compte, les bras vont être mis à rude épreuve… Et ce dès le départ.
L’équipement est très bon, jamais trop proche, jamais trop loin. Les rappels sont hyper efficace.
Donc une voie à faire sans aucun doute!!!!
L1: 7a: petite dalle puis dévers dans un rocher qui n’inspire pas confiance. Rétablissement pas facile à froid. La suite est collector et plus facile.
L2: 7b+: Très très belle longueur. De plus en plus soutenue. Rester concentré jusqu’en haut. Assez résistant du coup et bien à placement. On loupe l’enchainement de cette longueur.
L3: 6c: très beau caillou aussi avec une grimpe en lecture et beaucoup de relief. Pas si facile que ça…
L4: 6c+: encore du très beau caillou. Un petit pas au départ puis assez soutenue et encore une fois bien en lecture.
L5: 6c: passage du toit impressionnant mais pas très dur et bien protégé. La suite est très belle.
VIRE
L6: 7a+: belle couenne avec un départ bien technique puis une belle remonté type fissure avant un final un peu plus raide…
rappel dans la ligne en re clippant certains points pour rester proche du rocher…
On grignote un petit bout puis direction la nouvelle voie de Clovis Paulin et Manu Brechignac: Fendlabise73 afin de rentabiliser l’approche.
Plus de photos
D'autres moments :
Fendlabise 73
Cotations: 7a+; 6b obl. Orientation: sud-ouest Altitude: 2200m Dénivelé des difficultés: 220m Historique itinéraire: Clovis Paulin et Manu Brechignac. Approche: Entre
Les gouttes du paradis
Cotations: 7b+; 6b+ obl. Orientation: sud-ouest Altitude: 2200m Dénivelé des difficultés: 170m Historique itinéraire: Gilles Brunot Pierre Gourdin 2004. Approche:
Plug and play
Cotations: 7b; 6b+. Orientation: sud Altitude:2100m / 2330m Dénivelé des difficultés: 210m Historique itinéraire: Périllat et Bouvard 2014/2015 Approche: Entre 1h30
Luxis
Première grande voie avec le Alex. Trop bien de pouvoir repartager des moments ensemble. Avec les températures annoncées on décide
Demasiado corazon
Enfin nous arrivons à nous croiser avec le pote Mathieu!!! En plus comble du comble nous arrivons à entraîner dans
Ni dieu ni maitre
La première grande voie de ma vie!!! Merci Chris pour cette aventure qui à lancée pas mal de chose. Qui