| | | | | | |

Sculpture d’argile

Cotations: 7b; 6c.

Orientation: sud-ouest

Altitude: 1580m

Dénivelé des difficultés: 180m

Historique itinéraire: René Vuagnoux 2009

Approche: 30min

Descente: rappel dans la voie.

Matériel:

Corde à simple + petit hissage

14 dégaines

Topo: Bornes Aravis Tome 1

Camptocamp:

 

Un petit créneau avec Philou. Le mal de dos du père Philou nous fait changer de plan. Direction Leschaux. Ca fait pas mal de temps que je suis pas revenu dans le coin. J’avais entendu parlé en bien de cette voie par Guigui Meynet et j’avais vu le retour plutôt très positif de Mick Sauveton.

Du coup on se motive.

On prend pas le temps de s’échauffer dans une auztre voie vu que je dois être de retour tôt pour récupérer le fiston.

L1: 7a: physique dans sa première moitié puis technique. Ca chauffe effectivement bien les avants bras..

L2: 6c+: facile puis un bon pas de bloc. la suite dans un rocher un peu moyen avant de reprendre un peu d’ambiance dans le haut. Quelques clippages bouts de bras.

L3: 7a: départ rocher moyen avec premier clippage un peu loin puis rocher de fou. Escalade technique et un poil rési. Une fin tout en continuité, moins dure mais avec un caillou qui fait un peu peur. Mais tout tient.

L4: 6b+: Escalade raide au départ et assez jolie puis technique. Vous pouvez faire relais sur l’arbre sur chaine ou monter 5 mètres ascendance légère gauche et faire relai sur un point au pied du 7b.

L5: 7b: Départ physique mais pas très dure puis un bon pas de bloc. La suite est moins dure mais bien technique. Je n’ai pas trouvé si dur que ça malgré les commentaires. En même temps c’est vraiment l’escalade que j’apprécie: zéro physique et un peu de technique…

Au final une voie jolie mais pas ouf non plus, les sections en caillou limite venant un peu gâché l’ensemble. A faire pour la portion de L3 et L5. Ca reste quand même une belle ligne!!! Chapeau René et merci.  

Plus de photos

D'autres moments :

3

Sculpture d’argile

Cotations: 7b; 6c. Orientation: sud-ouest Altitude: 1580m Dénivelé des difficultés: 180m Historique itinéraire: René Vuagnoux 2009 Approche: 30min Descente: rappel dans la

Lire la suite »

A lire également