
A lire également

Bleu comme la mer rouge
Une très belle voie. On évolue sur les trois strates bien différentes de rocher, c’est vraiment une escalade atypique. En entrée, un peu de grès pour nous mettre dans le bain, le plat de résistance sera du calcaire avec des formes de fou, et pour le dessert, un petit poudingue de galets!!! Les cotations ne sont pas…

Le crabe aux pinces d’or
Première voie vraiment dure du séjour. On se lève tôt et on profite de la fraicheur pour faire la marche d’approche. On aime bien ce coin, c’est super beau. Après 25 minutes de marche, le paysage se découvre et on évolue sur un très beau plateau. Les premiers rayons du soleil viennent lécher les grandes…
Toi et moi
La reprise des grandes voies pour l’année 2024. Un petit tour au Sapey ça fait toujours plaisir.

The Line
Pour finir notre journée, on part dans cette petite grande voie. La ligne à la classe, une fissure qui raye toute la face. Il faut bien être au niveau car cela reste de la fissure mais c’est majeur!!!! Les trois longueurs sont belles et différentes! Une des plus belle ligne que l’on a grimpé dans…

Le vieux de la montagne
Rendez-vous prit avec les deux jojo pour se faire une petite grande voie. La météo n’est pas terrible, il y a des risques d’orage du coup, on fait le choix de Balme. C’est la deuxième fois que l’on vient grimper sur ce site donc on va se lancer dans les classiques. Aujourd’hui c’est Johan qui…

Pilier Trashel
Pour les 60 ans de Bernard nous décidons de marquer le coup. Direction le pilier ouest du Scheideggwetterhorn appelé aussi le pilier Trashel. Cette voie a été ouverte en 1970 par P. Von Kanel et H.P-Trachsel. Vision futuriste et engagement maximal. Quelle audace d’aller ouvrir dans une face pareil avec seulement des pitons dans…