| | | | | | |

Dénivelé des difficultés: 150m

Historique itinéraire: Bruno Chardonnet, Thierry Perillat

Approche: 1h30min

Descente: rappel dans la voie.

Matériel:

Corde à double

14 dégaines

Topo: Vallée de l’Arve

Camptocamp:

Un petit tour aux tours histoire de se faire plaisir. J’aime le caillou et la vue ici. On trouve certaines portions de rocher parmis les plus belle du coin.

Et que dire du cadre….

Pour cette voie, c’est vraiment très beau mais ça grimpe sévèrement!!!! Les cotations sont vraiment tassées. Même en grimpant posé et en prenant le temps, certaines sections restent très blocs et vraiment pas facile.

L1: 6c: Belle longueur qui met bien dans l’ambiance. Ca grimpe mais ça reste dans la cotation.

L2: 6c: très belle longueur avec une escalade bien old school. Caillou majeur et gestuelle très belle… toute en finesse.

L3: 6c+: Vraiment sympa aussi mais y a un pas vers le haut que j’ai trouvé vraiment dur… Je loupe le à vue et je trouve une autre méthode mais qui reste morpho!!!! Peut-être un peu plus dur ou j’ai pas compris quelque chose. Bien protégé dans les pas durs.

L4: 6c+ Très jolie aussi et un peu plus cool. Ca grimpe quand même encore pour la cotation.

Donc:

Une très belle ligne avec quasi que du beau caillou mais… humilité de rigueur et grimpe sur les pieds et aussi un peu sur les doigts. Bref pour grimpeurs complets… Du coup on s’est fait un peu corrigé.

On fini la journée dans les deux premières de vie de garçons qui sont très belles et moins dures il m’a semblé. Alex a mal au pied et il fait bon chaud… On file boire une mousse dans la vallée…

Merci aux bergers qui nous ont pris en stop à la montée… PS: piste autorisée que pour les 4X4. Je suis monté jusqu’au parking du haut mais apparement on a vraiment plus le droit en voiture… Dommage.

Et merci à Andy Parkins qui nous a pris en stop à la descente… Au final une journée de plus aux tours mais presque sans marche…

Désolé, j’ai presque pas pris de photos…

D'autres moments :

Tango

Cotations: 6c+; 6c. Orientation: sud sud ouest Altitude: 2000m Dénivelé des difficultés: 150m Historique itinéraire: Bruno Chardonnet, Thierry Perillat Approche: 1h30min Descente:

Maudit 13

Une météo toujours aussi instable… Mais dès fois il suffit d’y croire. Pour ça le plus fort c’est jojo!!!! Depuis

Alcootest

Direction les Tours d’Areu afin de réaliser une voie qui nous tenait bien à coeur depuis un petit moment!! Apparemment la

Copacabana

Johan finissant à 12h le travail, nous montons sur le début d’après midi au chalet de Doran. La marche d’approche